MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Speedohealer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Speedohealer

Message par Dvd le Ven 16 Mar - 1:54

Certains d'entre vous connaissent déjà le speedohealer mais petit rappel aux autres.
Ce petit boitier électronique corrige la vitesse de votre machine selon vos désirs.
exemple concret : vous changez votre pignon de sortie de boite (-1 dent), manip' fréquente pour ceux qui veulent gagner en reprise.
Avec cette dent en moins, le rapport de transmission est modifié : la vitesse affichée et le kilométrage sont faussés (d'après le compteur, on roule plus vite et on parcourt plus de kilomètres que la réalité).
D'où l'intérêt de monter ce speedohealer : une fois bien réglé (2 minutes chrono), on connaît sa vitesse réelle et on rétablit en même temps le kilométrage réel (pratique pour l'intervalle des révisions).
Pour mon cas, l'écart d'origine de la GSX était de 5% (comparaison entre données compteur et GPS).
En changeant mon pignon de sortie de boite, l'écart total était alors de 13% !
En clair, qd j'étais à 130 km/h au compteur, j'étais en fait à ... 113 km/h Shocked ... et qd tu fais une sortie de 200 kms au compteur, tu en as fait réellement 174 kms ! Shocked Shocked Shocked

Speedohealer branché sur connecteur du contacteur de mesure de vitesse puis installé sous la selle : discret, nickel.
Réglage perso de la différence de vitesse (pignon sortie de boîte -1 dent...) : -11% (je garde une toute petite marge en ma faveur par rapport aux -13% afin d'être légèrement en-deçà de la réalité)
Après avoir installé ce boitier, on sait qu'il faut passer à la bonne vitesse dvt les boites à sourires !!!
Test sur route puis sur circuit : ça marche.
Test du bouton qui mémorise la vitesse max. : parfait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dvd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Speedohealer

Message par dsp43 le Ven 16 Mar - 6:20

Explication plus que claire !! Bravo...
Par contre je préciserais que certaines marques n'ont pas l'utilité de ce boîtier même en cas de changement de pignon puisque le rapport n'est pas récupéré au pignon...
dsp43
Admin

Message par Dvd le Ven 16 Mar - 20:48

Oui tu as raison, notamment toutes celles qui ont le capteur de vitesse relié directement par câble à l'axe de la roue.
Dvd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut