MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

L' ardeche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L' ardeche

Message par Invité le Ven 9 Mar - 10:42

Je pense que sur ce forum tous le monde connait le ruban super sympa entre Tournon et Lamastre, si vous ne la connaissez pas, alors essayez là.
Cette route est emprunté par de nombreux motards, donc il faut etre assez prudent car certains prennent de l' angle et déboule mais il faut surtout faire attention aux BAR et aux bus lors de la saison estivale.$
Une fois à Lamastre vous avez le choix en prenant la direction de St Agreve avec une route remplie de virolos ou Le Cheylard toujours des virages ou Valence un vrai billard cette route, mais attention quand meme Surprised

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L' ardeche

Message par Invité le Ven 9 Mar - 10:44

Si vous avez d' autres routes sympa à partager en Ardeche merci d' en faire profiter. Very Happy

Invité
Invité

Message par ENGIE le Ven 9 Mar - 11:01

Quand t'es à Vallon pont d'Arc, la route que nous a fait prendre Nico42 = Montée sur Saint Rémèze est un vrai bonheur à motard.
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Message par dan's le Ven 9 Mar - 11:26

ENGIE a écrit:Quand t'es à Vallon pont d'Arc, la route que nous a fait prendre Nico42 = Montée sur Saint Rémèze est un vrai bonheur à motard.

On se l'a fait demain ???? geek
dan's

Message par ENGIE le Ven 9 Mar - 11:43

Peux pas demain, tournoi de squash à Echirolles...
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

Message par djfmm42 le Ven 9 Mar - 12:18

ENGIE a écrit:Quand t'es à Vallon pont d'Arc, la route que nous a fait prendre Nico42 = Montée sur Saint Rémèze est un vrai bonheur à motard.

c'est une route a se sentir a l'étroit dans sont pantalon en effet!
djfmm42

Message par Invité le Ven 9 Mar - 17:38

Je crois pas l' avoir cette route mais apparament pas mal d' épingle en regardant google map

Invité
Invité

Message par ENGIE le Ven 9 Mar - 17:53

Ah non, les épingles c'est les routes à side Wink
Là, c'est une route à solo donc un billard en grandes courbes
ENGIE

Message par Invité le Dim 1 Avr - 8:20

Salut à tous, voila un RB que j' ai fais la semaine derniere.
http://maps.google.fr/maps?saddr=Assurance+St+Just+St+Rambert,+Rue+Jean+Baptiste+Coudour,+Saint-Just-Saint-Rambert&daddr=Saint-Genest-Lerpt+to:Planfoy+to:Bourg-Argental+to:Dav%C3%A9zieux+to:Tournon-sur-Rh%C3%B4ne+to:Lamastre+to:Le+Cheylard+to:Saint-Agr%C3%A8ve+to:Saint-Julien-Chapteuil+to:Chadrac+to:Vorey+to:Retournac+to:Bas-en-Basset+to:Aurec-sur-Loire+to:Chambles+to:Saint-Just+sur+Loire,+Saint-Just-Saint-Rambert&hl=fr&ie=UTF8&sll=45.477775,4.290455&sspn=0.057655,0.109692&geocode=FZJDtgIdErJAACGKdjQD6ieCaSlZA3tbYbP1RzFAuOjPrzwJEw%3BFZyLtQIdxT5CACmhnRYq5q31RzEQC-jLrzwJBA%3BFcZ8tAIdMcFDACmlHICKQqj1RzEUTjFJuN9EmA%3BFQ4rswIdYJRFACnxGIRmuQ71RzHXrises3ckRQ%3BFdqPsgIdNcBHAClbmAcLiRP1RzEgkevLrzwJBA%3BFYuurwIdibtJACnXbWUFNkP1RzEgguvLrzwJBA%3BFSxrrgIdQN9FACn1rIpJXGP1RzEAjuvLrzwJBA%3BFXQ2rQIdB35DACnfrvyRyCq1EjEAkuvLrzwJBA%3BFQ3KrgIdaxVDACmPIM-baYL1RzEFFWjs7tTyhw%3BFZsyrwIdJfQ9ACnL2mLYMvP1RzHg9-fLrzwJBA%3BFRmlrwIdAI87AClloIjW6vr1RzEjvLu2uT5T8w%3BFTd-sQIduqU7ACkVi75QU-b1RzEA9OfLrzwJBA%3BFZ7CsQIdbIg9ACnRNvXI--n1RzEw-ufLrzwJBA%3BFfZPswId9rQ-ACl1n30FQcf1RzHwAujLrzwJBA%3BFXxItAIdfRlAAClRBZwuVLf1RzEJIpZ85VxJuQ%3BFQ1itQIdYbNAACkNp-eJWbH1RzGUQb-8ubPUZg%3BFXpTtgIdewFBACnDgGQxPrP1RzE6I9_KlDHKKg&oq=st+just&mra=ltm&t=m&z=9

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Avr - 8:36

Pour détailler le RB je pense que tout le monde connait la route jusqu'a tournon qui est une route avec pas mal de circulation. Razz
Ensuite de Tournon jusqu'a St Agreve, c' est la le meilleur virage à gogo, prise d' angle assurée mais gaffe aux imprévus. Surprised
Une fois à St Agreve, vous avez la route jusqu'au Puy c' est une route très rapide defilement de ligne droite et de montagne russe, attention aux dépassements car la visibilité est médiocre par moment à cause de ces montagnes russes et gaffe aux radars et aux gendarmes qui en Haute Loire n' ont pas trop le sourire avec les motards. Suspect
Arrivé à Chadrac et après avoir bouffer la bande de roulement vous avez plus qu' a vous faire plaisir sur la route des gorges de la loire qui est quand meme une route assez rapide finalement avec des longues courbes.
Pour ma part je finis avec la route de chambles jusqu'a St Rambert pour me rappeler un peu le souvenir de l' ardeche. A le Cheylard quel magie. I love you
Voili voilou pour mon analyse perso de ce RB. rabbit

Invité
Invité

Message par megalomaniac le Mer 11 Avr - 19:40

ca fait une bonne sortie, il faut bien la journée !! je m'arrete souvent à bourg argental pour repiquer ensuite dunières
megalomaniac

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par ENGIE le Ven 1 Juin - 10:50

Joël ne vient plus ici depuis quelques temps déjà et on ne sait pas pourquoi Sad
Je crois même qu'il n'a jamais roulé avec l'un d'entre nous.
Donc, je pense que pour le roadbook, il n'y aura pas de soucis Wink
ENGIE

Message par dsp43 le Ven 1 Juin - 14:41

On est sur un forum public... Donc l'autorisation est implicite!! Ma seule "exigence" est de dire la provenance dudit Rb... Soit indiquer que tu l'as trouvé sur motards42 !! Ça serait sympa de ta part... Merci!!
dsp43
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut