MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Couleur des membres de l'assoc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les membres doivent avoir la meme couleur de pseudo que les autres membres?

63% 63% 
[ 5 ]
37% 37% 
[ 3 ]

Total des votes : 8

Couleur des membres de l'assoc'

Message par benji2312 le Jeu 12 Mai - 18:25

Certaines personnes s'inquiètent du fait qu'il puisse y avoir plusieurs clans sur le forum entre ceux qui font partie de l'assoc' et ceux qui n'en font pas partie.

Pensez vous que le fait de ne pas différencier les deux par la couleur de leur pseudo puisse atténuer cette différence

Sachant que la seule différence c'est l'accès à un forum qui permet au membres de l'assoc de régler certains détails avant la mise en place des actions de l'assoc!

Le sondage prendra fin dans 7 jours

Dernière édition par benji2312 le Ven 13 Mai - 3:48, édité 1 fois
benji2312

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couleur des membres de l'assoc'

Message par N_G_S le Jeu 12 Mai - 18:34

Ta question est trop orientée. Evidemment mettre une couleur différente marque une différence.

La question pour moi est de savoir si c'est important ou non de montrer cette appartenance à l'assoc.

Dans la mesure où les membres de l'assoc ont des accès différents et des prérogatives supplémentaires (modération, présence et vote aux AG...) je trouve normal qu'on soit identifiés et identifiables par ceux qui ne sont pas dans l'assoc.

C'est mon point de vue.

Pour ce qui est d'éventuels clans, ils pourraient tout aussi bien se former dans des sous-sections du forum plus spécifiques (exemple: section piste vis à vis d'une section enduro) Pour moi l'appartenance à l'assoc n'a pas plus d'incidence sur les affinités qui peuvent se créer qu'autre chose.
N_G_S

Message par djfmm42 le Jeu 12 Mai - 18:52

pareil, moi sa me choque pas, en ce qui concerne les "clans" a nous tous d'évité les dérives.
djfmm42

Message par yannick le Jeu 12 Mai - 19:17

je pense que la couleur leur permet de s'identifier pour s envoyer des MP spécifique à l'association.
Pour les clans, je ne pense vraiment pas que ce soit l'esprit du fofo...

http://www.3-r-services.com

Message par dsp43 le Jeu 12 Mai - 19:25

Je n'ais pas vraiment d'avis sur la question...

Différencier les membres de l'assoc des non membres, les filles des garçons, etc....

Autant garder ce mode de repère pour les modos et non modos !!
Si on veut contacter quelqu'un quand à l'assoc, on pourra vite le retrouver avec la zone réservée !!

Ps : je trouve la question du vote mal posée... "Les membres de l'assoc doivent avoir la même couleur"....
- que les autres non membres??
- entre eux ??
dsp43
Admin

Message par ENGIE le Jeu 12 Mai - 21:04

yannick a écrit:je pense que la couleur leur permet de s'identifier pour s envoyer des MP spécifique à l'association.
Pour les clans, je ne pense vraiment pas que ce soit l'esprit du fofo...

+1

A nous de maintenir notre état d'esprit et l'ambiance qui va avec cheers
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Message par Gold42 le Ven 13 Mai - 3:49

C'est quoi ces c...ies de clan entre membres de ceci ou cela ?

La couleur permet simplement à tout le monde de savoir qui est membre de l'association, où est le mal ?
Cette couleur est la seule "distinction" qui existe entre membres. Ici on ne parle pas de membre, membre actif (après concertation des "sages"), membre bienfaiteur et autre différences de droits entre membres comme cela est le cas sur l'autre forum où il me semble que depuis quelques années cela ne choquait plus personne...

Ce forum est ouvert à tous ceux et celles qui en partagent les valeurs, c'est tellement vrai que la validation du compte se fait automatiquement par mail sans passer par un valideur (comme cela se fait ailleurs...).

Benji, ne prend surtout pas cela pour toi, mais perso je ne répondrais pas à ce sondage car il me semble totalement inutile.
A moins que tu puisses mettre une couleur distinctive pour ceux qui ont une bécane noire avec deux valises et un top case intégrés (qui servent bien à ceux qui n'en n'ont pas..) et la radio par exemple... Si tu peux également mettre une couleur pour ceux qui en on marre de ce genre de discussions (clan, pas clan) alors je t'autorise à me la coller d'office.
lol!

Gold42

Message par Invité le Ven 13 Mai - 3:52

voter..

Invité
Invité

Message par cfm le Ven 13 Mai - 5:03

mouai,excusez les gars,mais dés le départ vous avez merdé,vous décidez d'ouvrir un nouveau forum sans consultation sur l'autre forum(décision prise a l'ag de l'assos dixit Benji) un nouveau fofo avec une partie réservé aux membres de l'assos,modéré par les membres de l'assos.......................faut pas me faire gober que ce forum n'est pas orienté pour l'assos(meme si j'approuve celle ci sans y adhérer)
C'est dans la démarche que c'est pas clean,c'est ce que j'ai déja dit a Benji au tel,aprés la couleur de truc ou de bidule,je m'en tape mais je me reconnais encore moins ici...................
cfm

Message par N_G_S le Ven 13 Mai - 8:27

Je vais te dire comment je vois les choses.

Pour moi ce forum est l'opportunité de continuer ce qui avait commencé sur l'autre mais qui ne pouvait pas se développer. L'idée d'Africa qu'on se mobilise pour prendre le fofo à notre compte et qu'on en face notre chez nous, n'est pas nouvelle. Mais comment tu fais pour te sentir chez toi si tu peux pas faire ce que tu veux??? J'aurais préféré mille fois qu'on garde l'ancien forum mais faut se rendre à l'évidence: si on veut un forum de l'assos alors il faut le faire ailleurs que sur l'ancien fofo.

Après, je te dirai que je préfère un forum groupé (assos et ancien forum). Là au moins on reste tous ensemble. Pour moi, si on fait un forum de l'assos à part du reste du forum, la séparation adhérents/non adhérents sera encore plus marquée. C'est pas ce que je veux, et pas non plus les autres personnes qui sont là, du moins je le pense.

Pour comparer, on avait bien des catégories "membres simples" et "membres actifs", avec des accès différents. Sur le principe c'est un peu pareil tu trouve pas? Que dire des critères qui permettaient de passer actif? C'était franchement subjectif non?
N_G_S

Message par spitz42 le Ven 13 Mai - 8:57

Quelle que soit la couleur du pseudo ce qui conte c est le pourquoi ont viens sur le fofo car sur l ancien les couleurs était aussi pressente et personne ne disais rien alors pourquoi aujourd’hui cette couleur pose problème a certaine personne ?? confused

Message par Gold42 le Ven 13 Mai - 9:08

CFM, je suis d'accord avec toi la comm autour du nouveau forum n'a pas été top et ce sont les membres de l'assoc qui en sont "responsables" collectivement. Mea culpa et toutes nos excuses pour ceux et celles que cette initiative a froissés.

Maintenant si nous regardons les faits en face :
Quel est l'avenir d'un forum qui n'est plus administré, où il n'est plus possible de créer quoi que ce soit et bientôt d'accepter de nouveaux membres par manque de disponibilité (bien compréhensible) du seul valideur de compte ? Je pense qu'il est voué à disparaitre petit à petit faute de pouvoir coller aux aspirations de ses membres et d'avoir du sang neuf pour le dynamiser.
Cela fait bien longtemps que j'entends les uns et les autres, en particulier lors des pots mensuels, faire le constat de ce que je viens d'écrire.

La création de l'assoc n'a été qu'un accélérateur de celle de ce nouveau fofo et rien de plus. Je pense qu'il valait mieux faire cela (même maladroitement) que voir l'ancien disparaitre tranquillement sans réagir et ainsi faire que les membres perdent les contacts, pour ne pas dire les liens, plutôt sympas qu'ils avaient créés.

Tu dis toi même que tu te reconnais encore moins dans ce nouveau fofo, cela veut dire que tu ne te reconnaissais déjà pas beaucoup dans l'ancien. L'opportunité nous ait donnée de faire ensemble quelque-chose où chacun puisse trouver réponse au moins à une partie de ses attentes. Franchement j'espère bien que toi et beaucoup d'autres anciens ou pas, trouverez progressivement vos marques ici et pour que ce soit encore plus facile, pourquoi pas les créer vous même en faisant ouvrir et animant des sujets qui vous tiennent à cœur.

Gold42

Message par david42 le Ven 13 Mai - 9:33

a voter !! pour ma part au nivau des couleurs pffff maintenent c est vrai il y a eu un manque de comunication au nivau du nouveau fofo avec l ancien on va dire petite erreur de jeunesse
david42

Message par spitz42 le Ven 13 Mai - 9:45

Gold42 a écrit:CFM, je suis d'accord avec toi la comm autour du nouveau forum n'a pas été top et ce sont les membres de l'assoc qui en sont "responsables" collectivement. Mea culpa et toutes nos excuses pour ceux et celles que cette initiative a froissés.

Maintenant si nous regardons les faits en face :
Quel est l'avenir d'un forum qui n'est plus administré, où il n'est plus possible de créer quoi que ce soit et bientôt d'accepter de nouveaux membres par manque de disponibilité (bien compréhensible) du seul valideur de compte ? Je pense qu'il est voué à disparaitre petit à petit faute de pouvoir coller aux aspirations de ses membres et d'avoir du sang neuf pour le dynamiser.
Cela fait bien longtemps que j'entends les uns et les autres, en particulier lors des pots mensuels, faire le constat de ce que je viens d'écrire.

La création de l'assoc n'a été qu'un accélérateur de celle de ce nouveau fofo et rien de plus. Je pense qu'il valait mieux faire cela (même maladroitement) que voir l'ancien disparaitre tranquillement sans réagir et ainsi faire que les membres perdent les contacts, pour ne pas dire les liens, plutôt sympas qu'ils avaient créés.

Tu dis toi même que tu te reconnais encore moins dans ce nouveau fofo, cela veut dire que tu ne te reconnaissais déjà pas beaucoup dans l'ancien. L'opportunité nous ait donnée de faire ensemble quelque-chose où chacun puisse trouver réponse au moins à une partie de ses attentes. Franchement j'espère bien que toi et beaucoup d'autres anciens ou pas, trouverez progressivement vos marques ici et pour que ce soit encore plus facile, pourquoi pas les créer vous même en faisant ouvrir et animant des sujets qui vous tiennent à cœur.

GOLD42 je te rejoins moi je dit simplement que (qui veulent venir sur ce forum sont libre par conséquence ils assumes les directives.) nous ne sommes pas a la maternelle mais sur un forum de personnes d'adultes .
Cela fais plusieurs mois qu ont en parles pendant les apéros et autres sans aucune réponse de qui que ce soit donc personnellement restons adultes et concentrons nous a ce nouveau forum . lol!

Message par kriss42 le Ven 13 Mai - 13:07

Je comprend pas bien la polémique.
D'abord quesque qu'un forum ?
Pour moi un lieu de rencontre ouvert à toutes personnes voulant partager des rencontres, des moments de covivialité, des discutions librement et sans aucun appriorie ni contrepartie.
Un espace de liberté de tolérence et de respect.
Pour ma part il existe qu'un seul clan LES MOTARDS.
Quand à la couleur on s'en fou, juste une manière de se présenter.
Maintenant si sa pose un problème je ne vois d'inconvenient à la supprimé.

En tout cas BIENVENUE a tous ceux qui partage ces valeurs. et qui on juste envie de partager.
kriss42

Message par Invité le Ven 13 Mai - 16:09

sais bien se chamailler pour pas grand choses,se forum va très bien,les couleurs et truc bidule qui sont autours aussi,le principale sais se qui se dis dedans...
amicalement: Very Happy

Invité
Invité

Message par mauve le Ven 13 Mai - 16:55

Perso m'en fou des couleurs... le principale c'est de pouvoir rencontrer des gens très sympathiques et de faire de jolies ballades........

Vive les apéros cheers cheers
mauve

Message par dsp43 le Ven 13 Mai - 16:57

mauve a écrit:
Perso m'en fou des couleurs... le principale c'est de pouvoir rencontrer des gens très sympathiques et de faire de jolies ballades........

Vive les apéros cheers cheers

Tu pers pas le sens des bonnes choses !! lol!
dsp43
Admin

Message par mauve le Ven 13 Mai - 17:14

dsp43 a écrit:
mauve a écrit:
PVive les apéros cheers cheers

Tu pers pas le sens des bonnes choses !! lol!

Jamais Razz
mauve

Message par ENGIE le Ven 13 Mai - 17:21

En parlant d'apéro...

Krisssssssssssssssssssssssssss !!!

Il a lieu où celui du 28 ?
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Message par Invité le Ven 13 Mai - 17:46

51 + cacahuète = bonheur de vivre... lol!

Invité
Invité

Message par noursone le Ven 13 Mai - 17:50

moi je suis comme mauve,je suis venu sur se nouveau forum pour pouvoir continuer a vous parler et faire des sorties avec vous,car toutes les sorties,que j'ai fait avec vous ont etais très agréables,et je vous et tous apprécier,car en roulant avec vous il n'y avais pas de clan ,et ont a toujours bien rigoler,c'est ce que l'on apprécie avec nourson,donc j'aimerais retrouver ça sur se fofo,donc je ne vote pas voila a +[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noursone

Message par Dvd le Ven 13 Mai - 20:07

Ouh la la... bien compliqué tout ca... pour le modeste forumiste que je suis...
moi, j'ai suivi sur ce nveau forum tt simplement pour m'y connecter regulierement et voir les balades et aperos prevus, rire aux messages laissés par certains, partager certaines valeurs, ...
fassons... m'en fous : ch'suis daltonien...
cyclops
Dvd

Message par yannick le Ven 13 Mai - 20:12

Dvd a écrit:Ouh la la... bien compliqué tout ca... pour le modeste forumiste que je suis...
moi, j'ai suivi sur ce nveau forum tt simplement pour m'y connecter regulierement et voir les balades et aperos prevus, rire aux messages laissés par certains, partager certaines valeurs, ...
fassons... m'en fous : ch'suis daltonien...
cyclops

mdr !!! vive la daltonie lol!

http://www.3-r-services.com

Message par benji2312 le Sam 14 Mai - 3:49

le.chol a écrit:51 + cacahuète = bonheur de vivre... lol!

Meme sans les cacahuètes.

Comme je pense qu'on a fait le tour de la question je clos le post
benji2312

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut