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changement bougies 1000 CBF

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changement bougies 1000 CBF

Message par Looping le Ven 29 Mai - 5:17

Sur le 1000 CBF (moteur 1000 CBR) , la révision ne pose pas de problème majeur.

Une bonne huile,un filtre,une vidange du circuit d'eau (c'est bien de temps en temps) ,un filtre à air KN :(prix + élevé mais qui laisse tellement mieux respirer le moteur surtout

avec des pots léovince)

En revanche le changement des  bougies est un véritable enfer sur ce moteur :manque de passage et profondeur des puits.

La bonne méthode:

- démontage des selles

-démontage des deux 1/2 carénages et des clignotants (attention aux 2 vis dans le carénage au dessus du garde-boue avant,ne pas les foirer)

-démontage des flancs sous la selle conducteur

-dévisser les 2 vis de fixation du réservoir près du té de fourche

-dévisser légèrement l'axe arrière du réservoir et le soulever , coté té de fourche , en le calant avec la clé de réglage de l'amortisseur + sa rallonge:(un filin métallique le retient en

position maxi).

Voici ce que l'on obtient :

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La seule façon d'y arriver sans ( trop ) de peine ,c'est d'utiliser la clé à bougie de la moto et une clé plate à cliquet de 10 ainsi qu'un morceau de durite pour enlever et revisser la

bougie.

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Remarquez la profondeur des puits de bougies,bien les souffler avant le démontage pour que rien ne tombe dans les cylindres.

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Vu que je fais moi-même mes entretiens,j'ai opté pour de la bougie iridium qui dure au moins deux fois plus longtemps , bien plus chère , mais pour ne pas répéter cette

opération trop souvent !

-Référence NGK iridium pour ce modèle : CR8EHIX-9

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Finalement cette opération " bête noire" des possesseurs de ce moteur et des mécanos se passe pas trop mal avec un peu de temps et de méthode.
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par dsp43 le Ven 29 Mai - 7:43

Chapeau bas m'sier !!!

Et bravo pour le tuto.....


Pour ma part, lorsque je dois faire la révision, j'ouvre mon répertoire, et je prend rdv !! Embarassed
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par La Pat le Ven 29 Mai - 17:15

Tu parles d'un boulot !! surprised-scream
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par Looping le Sam 30 Mai - 6:00

Rien de bien compliqué , il suffit de le faire une fois pour comprendre.

Je suis certain que le travail est bien fait , peut-être mieux qu'en concession , étant donné que c'est ma bécane !

Et puis les pros se   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par paname42 le Dim 31 Mai - 17:17

Merci  pour ce tuto
Je pourrois changer mes bougies quand le moment sera venu

thumbs-up
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par nounoune 42 le Mar 2 Juin - 8:36

Est ce vraiment bien les filtres KN. Je vais essayer de faire ma vidange et le filtre à air sur la GTR. MERCI
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Re: changement bougies 1000 CBF

Message par Looping le Mar 2 Juin - 11:27

nounoune 42 a écrit:Est ce vraiment bien les filtres  KN.  Je vais essayer de faire ma vidange et le filtre à air  sur la GTR. MERCI

Il ne faut pas s'attendre à une révolution non plus , mais :

Un filtre K&N laisse passer plus de flux d'air , donc si en plus ta machine "libère" bien ( silencieux DEVIL, LEOVINCE ...) ou autre , tu vas sentir du mieux .

Perso j'ai remarqué , pour  mon moteur :   - meilleur couple,surtout en bas Very Happy

                                                             -moins de chauffe (ventilo.) Very Happy

                                                             -un peu plus de conso.d'essence Sad

Le prix d'un  K&N est plus élevé , (un filtre d'origine c'est cher aussi ! )  , par contre ,tu peux le nettoyer facilement et le remonter à vie , donc sur la durée...Very Happy

De plus , sur les machines à injection , pas de problème de réglage après ces modifications ....

Bref , moi je trouve du mieux : (sur le CBF) , d'autres diront peut-être le contraire sur une autre machine....
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Re: changement bougies 1000 CBF

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