MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Proposition d'action : annulé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition d'action : annulé

Message par Despépette le Sam 21 Déc - 9:27

Qui serait partant pour une action pour la commune de Saint Priest en jarez qui retiendrai (grâce à nous)l'idée du jouet neuf pour l'association du père Noël du lundi ?
Je m'explique avec le peu d'info que j'ai aujourd'hui :
-Nous avions proposés Pierre et nous a l'association "père noël du lundi " qu'ils hésitent pas à nous contacté si ils avaient besoin d'aide pour une action avec des motards et voilà ce que la commune de Saint Priest en jarez aurait retenu car ils ont  trouvé notre idée géniale:
- on emmènerais des personnes (enfants,adultes) faire un tour de moto contre un jouet neuf en guise de participation .
-cette action devrait avoir lieu le 29 mars 2014 .
Je ne sais pas si c'est réalisable,ce qu'il faut en terme d'autorisation et d'assurance et si motard 42 suis l'idée c'est donc pour ça que je met ce post pour ouvrir le débat  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Edit :

Pour le moment, organisateurs :
Spitz42
Calo42
Dsp43
Gold42
ratas42

Présent le jour J :
N_G_S
nounoune42
kriss42
Perruche
La Pat
Sak

Qui d'autre ??
Despépette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'action : annulé

Message par spitz42 le Sam 21 Déc - 12:22

L idée est intéressante a voir avec les administratives si c est possible je suis partant  lol! 

Message par nounoune 42 le Sam 21 Déc - 12:31

pas de soucis pour moi non plus.
nounoune 42

Message par ENGIE le Sam 21 Déc - 18:34

Pourquoi pas si j'ai un side d'ici là...

Sinon, Stelian fait un truc du même genre chaque année pour la kermesse de l'école de son matru, il devrait pouvoir donner quelques infos pratiques Wink
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Message par nounoune 42 le Sam 21 Déc - 18:45

j'y suis allé à la kermesse c'étais très sympa comme expérience avec les enfants et quelques parents .
nounoune 42

Message par Despépette le Sam 21 Déc - 18:55

On va attendre des tuyaux de Nico alors  Very Happy Very Happy 
Despépette

Message par yannick le Dim 22 Déc - 7:18

Sans moi, journée de sensibilisation PCLM juste avant ou après ce WE, donc d'autre chat a fouetter  Twisted Evil  Twisted Evil 

On en a parlé avec Pierre pendant le retour de Bonsecours, il vous expliquera tout ça mieux que moi, ça évitera certaines maladresses dans ma façon de m'exprimer Wink

http://www.3-r-services.com

Message par ratas42 le Dim 22 Déc - 19:57

Pour moi c est okkkkkkkkkkkkk  lol! 
ratas42

Message par N_G_S le Dim 22 Déc - 20:34

Bien, puisqu'on me demande mon avis...

A St Marcellin on pratique de la manière suivante. Le sou des école vend des tickets et nous sommes couverts par nos propres assurances tant que nous ne percevons pas nous même les sous. Même si on ne faisait que tenir la caisse ça ne passerai pas. Dans le cas de baptêmes pour récolter des jouets le mieux serait que le Père Noêl du lundi se charge lui même de la récolte et que nous n'intervenions que pour la partie balade.

Pour le baptême en lui même il peut se faire en groupe sur un parcours défini qui devra je pense être déclaré ou de façon dispatchée, chaque équipage partant quand il est prêt sur un parcours défini mais pas forcément déclaré puisqu'effectué de façon "individuelle".

Claude Manet de l'esat de la chauvetière m'avait dit avoir fait une déclaration la première année mais depuis il se contente de celle-ci.

Au besoin je peux faire passer ses coordonnées.
N_G_S

Message par Despépette le Dim 22 Déc - 21:05

Merci Nico pour tes infos qui vont nous aider à voir plus clair .
Nous d'après ce que j'ai compris ce serait que pour la partie balade,ce serait la municipalité de Saint-Priest en Jarez ou le père noël du lundi ou les 2 qui seraient organisateurs nous on serait que partenaires.(En tout cas quand Pierre à proposé au président une autre action avec les motos c’était dans ce sens là )
Donc ça va dans le bon sens,pour ce qui est du baptême on aura le temps de décider si il sera fait de façon groupé ou individuelle quand on saura si on participe ou pas a cette action  Very Happy 
Despépette

Message par dsp43 le Dim 22 Déc - 21:24

En fait faudrait savoir ce qu'ils attendent exactement....

dsp43
Admin

Message par Despépette le Dim 22 Déc - 21:32

Ils attendent qu'on soient la avec les motos pour des ptits baptêmes,ils doivent me rappeler demain soir ,dans un premier temps je leur demanderai pour être sûr que c'est eux qui prennent l'organisation en main et que nous on soit là que pour les baptêmes .
Despépette

Message par Gold42 le Dim 22 Déc - 21:46

Comme l’a dit Yannick nous avons parlé de la proposition de Corinne pendant notre retour de l’AG des MDV.
Tout d’abord je confirme ce qu’a dit Despépette. Effectivement nous avons bien proposé aux responsables du Père Noel du Lundi de faire appel à nous le cas échéant.
Sur la proposition de la mairie de Saint Priest maintenant.
Sur le principe de faire faire de la moto à des gens contre une participation nous sommes tout à fait d’accord et nous pensons que Motard 42 est parfaitement placée pour répondre à cette demande.
Sur le fait que la participation soit un jouet, là nous avons quelques réserves car nous trouvons ce procédé « discriminatoire » et source de litiges éventuels.
Discriminatoire pour au moins deux raisons :
- Toutes les personnes qui seront intéressées n’ont pas les mêmes moyens et donc nous allons avoir des cadeaux de valeurs très différentes (voir collecte de Noël) pour exactement la même prestation. Pour la collecte de Noel cela n'a pas la même importance car nous ne réalisons aucuen "prestation" en compensation du don.
- Les familles qui ont plusieurs enfants vont elles pouvoir donner autant de jouets que d’enfants si on met le prix d’un petit jouet à 8 ou 10 € mini cela représente quand même une somme non négligeable.
Source de litiges éventuels :
- Quelle réponse apporter à quelqu’un qui apportera un gros cadeau d’une valeur de 30 ou 40 € et nous dira je donne ce cadeau pour faire faire un tour à mes 3 enfants. On peut le comprendre mais de là à l’accepter il y a une marge car le principe est 1 jouet pour 1 balade. L’accepter créerait un précédent et du coup la personne suivante pourrait très bien nous dire la même chose avec un tout petit jouet et nous ne pourrions que l’accepter….

Nous pensons qu’une solution beaucoup plus équitable et très facile à gérer serait de demander une somme par enfant embarqué et acheter des jouets ensuite pour les remettre au Père Noel du Lundi.
Cette somme pourrait être de 3 ou 4 euros et pourquoi pas avec un tarif légèrement dégressif, comme les manèges de la vogue, pour plusieurs tours achetés (ex : 10 € pour 3). De cette façon une famille avec 3 enfants pourraient satisfaire les 3 pour pas trop cher et tout le monde serait « logé à la même enseigne ». Il suffirait de donner des jetons ou tickets et de le récupérer avant le départ de chaque tour.
Evidement cela ferait un peu moins de jouets à l’arrivée mais il n’y aurait aucune discussion ou interprétation possible. En plus on pourrait peut-être proposer à la mairie de mettre en plus 1 ou 2 € par gosse baladé et en achetant tous les jouets au même endroit on pourrait peut-être négocier qqc avec le magasin histoire de faire un peu plus de jouets au bout du bout.

Tout cela n’est bien entendu que l’avis de Yannick et moi et il faudrait en discuter.

Pour ce qui est de l’organisation et de la manière dont nous sommes couverts.
Comme il n’y a pas de cortège je pense que nous n’avons pas de déclaration en Préfecture à faire par contre un parcours devra certainement être soumis à la Mairie pour autorisation, comme c’est elle qui propose l’opération, il n’y a pas de raison pour qu’il y ait un problème.
Il faudra également annoncer à l’avance que pour des raisons de sécurité seuls les enfants qui peuvent poser les pieds sur les repose-pieds pourront participer.
Pour l’assurance voici de mon côté cela fait plusieurs fois que je me trouve dans cette situation. Je préviens mon assurance en disant que tel jour je vais totalement bénévolement pour le compte de telle association transporter des personnes sur la moto moyennant une participation fixée par avance par l’association. Tout cela est noté dans mon contrat et pas de problème je suis couvert sans surprime.

Je le répète il ne s’agit que d’un avis pour servir de base de discussion.

Voili voilou compte tenu de tout cela je bloque mon 29 mars 2014.

Gold42

Message par Despépette le Dim 22 Déc - 22:04

Je confirmerai ça demain car c'est ce qu'il m'a semblé comprendre ,mais en fait nous nous n'aurions rien à dire ni accepter des parents , ils veulent juste d'après notre proposition qu'on soit là avec nos motos c'est eux qui vont gérer les cadeaux et les problèmes .Nous ne sommes pas organisateurs mais "prestataires ". J'ai du mal expliqué " on vient leur rendre service " au nom de motards 42 et leur permettre de récolter des jouets supplémentaires c'est tout .
Despépette

Message par Gold42 le Dim 22 Déc - 22:17

D'accord avec toi Corinne mais on peut peut être aussi leur suggérer des idées car je pense qu'il n'ont pas l'habitude de monter de genre d'action ni d'un côté ni de l'autre et n'on pas intégré le fait que le cadeau est une monnaie d'échange contre quelque chose ce qui est profondément différents d'un don "sec" comme sur une collecte classique.

Gold42

Message par Despépette le Dim 22 Déc - 22:23

Je vous en dirais mieux demain ,je vais leur demander ce qu'ils attendent réellement de nous et savoir comment ils vont organiser tout cela  Razz 
Despépette

Message par N_G_S le Lun 23 Déc - 7:36

Tout à fait d'accord avec Pierre sur le sujet de la participation à demander. Il serait bon de faire profiter la mairie de notre expérience car si c'est mal organisé ça ne sera pas reconduit en cas de problème... Ca serait dommage.
N_G_S

Message par Despépette le Lun 23 Déc - 10:19

Je viens d'avoir l'assoc père-noël du lundi qui est bien sur ouvert à toute propositions et discutions mais qui insiste sur le fait qu'ils sont une action humanitaire et qui dit action humanitaire ,dit que peu importe la valeur du don  et peu importe qu'il soit avec ou sans  monnaie d'échange ,l'essentiel est d'avoir un don .
Quand je leur est dit l'idée de demandé une somme d'argent pour acheté ensuite des jouets avec ,ils m'ont répondu qu'il pourrait difficilement réclamer une somme vu leur statut humanitaire et qu'il était à leur avis  discriminatoire de dire que celui qui n'auras pas la somme imposée ne fera pas un tour de moto car il pense énormément au famille modeste qui font beaucoup pour eux .
Une chose est sûr c'est que c'est l'association père-Noël du lundi qui  est organisateur de  cette action et qui en assure la gestion sur notre idée de baptême de motos ,le tout chapoté par la municipalité de Saint-Priest en Jarez et notamment le conseil municipal pour enfants,et bien sûr avec notre présence le jour de l’événement.
Une réunion sera prévue en début d'année ou nous pourrons bien entendu leur suggérer des idées et leur soumettre nos questions. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Despépette

Message par N_G_S le Lun 23 Déc - 11:50

Je re pense à un détail. C'est en toute logique le service des sport et des actions sociales qui se charge des manifestations sur les communes. Je pense qui si la mairie se place en instigatrice de l’événement, elle fera le nécessaire pour se qui est du cadre légal et des infrastructures.
N_G_S

Message par Gold42 le Lun 23 Déc - 16:01

Despépette a écrit:Je viens d'avoir l'assoc père-noël du lundi qui est bien sur ouvert à toute propositions et discutions mais qui insiste sur le fait qu'ils sont une action humanitaire et qui dit action humanitaire ,dit que peu importe la valeur du don  et peu importe qu'il soit avec ou sans  monnaie d'échange ,l'essentiel est d'avoir un don .
Quand je leur est dit l'idée de demandé une somme d'argent pour acheté ensuite des jouets avec ,ils m'ont répondu qu'il pourrait difficilement réclamer une somme vu leur statut humanitaire et qu'il était à leur avis  discriminatoire de dire que celui qui n'auras pas la somme imposée ne fera pas un tour de moto car il pense énormément au famille modeste qui font beaucoup pour eux  .
Une chose est sûr c'est que c'est l'association père-Noël du lundi qui  est organisateur de  cette action et qui en assure la gestion sur notre idée de baptême de motos ,le tout chapoté par la municipalité de Saint-Priest en Jarez et notamment le conseil municipal pour enfants,et bien sûr avec notre présence le jour de l’événement.
Une réunion sera prévue en début d'année ou nous pourrons bien entendu leur suggérer des idées et leur soumettre nos questions. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ouep il faudra quand même qu'ils m'expliquent qu'elle différence humanitaire il y a à demander d'apporter un jouet neuf (donc acheté entre 5 et 10 € en moyenne avec de l'argent même si ça leur fait mal aux oreilles) et demander une participation de 3 euros qui pourrait être dégressive..... pour que nous allions (ou la Mairie) acheter ensuite des jouets. Il me semble que le calcul est plutôt en faveur de la deuxième solution...
Sans parler que en procédant comme cela on se prive de toutes les personnes qui passent devant l'animation mais qui ne l'avaient pas prévu et donc n'ont pas de jouet..... et de ceux qui voudraient faire plusieurs tours comme on l'a constaté avec le sou des écoles pour l'école de Liam le fils de Nico.
Quand ils disent que "peu importe la valeur du don  et peu importe qu'il soit avec ou sans  monnaie d'échange ,l'essentiel est d'avoir un don", je rappelle juste que derrière ce don il y a une prestation (un tour de moto) et que par conséquent qu'on le veuille ou non et je ne dis pas que cela est bien mais il y a une notion de valeur de la contrepartie....
C'est complètement différent dans le cas d'un collecte comme l'autre jour ou il n'y avait rien en contrepartie du don et donc pas de notion de 'Je donne et je reçois".

Voila je pense effectivement qu'il serait bien que nous puissions faire une petite réunion de préparation avec eux.

Gold42

Message par N_G_S le Lun 23 Déc - 17:49

C'est pas faux...
N_G_S

Message par Despépette le Lun 23 Déc - 18:02

Effectivement une réunion est prévue début janvier comme dit dans le post précédent ,et là vous pourrez en discuter de vive voix
Despépette

Message par Dvd le Lun 23 Déc - 22:21

Le débat est déjà bien lancé sur le projet lui-même et j'y ajouterai un autre souci (que j'avais eu à St Marcellin) : le cadeau neuf en échange est donc un acte non gratuit, ce qui peut poser problème côté assurance. En effet, nous be sommes pas assurer pour effectuer des trajets payants contre rémunération.
C'est p-ê un souci mineur face aux problématiques stratégiques mais à ne pas négliger, notamment ds le cadre de prestations réalisées en partenariat avec des acteurs publics.
Bye
Dvd

Message par dsp43 le Lun 23 Déc - 23:04

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'organisation de cette action, merci de le faire savoir....

Une section privée a été mise en place pour soulager la partie publique de toutes les "contraintes/lourdeurs" organisationnelles !!
dsp43
Admin

Message par spitz42 le Mar 24 Déc - 9:54

moi moi moi moi moi moi moi moi moi  lol! 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut