MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Recherche RB à faire à deux (en Amoureux ^_^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche RB à faire à deux (en Amoureux ^_^)

Message par Invité le Mar 11 Juin - 14:25

Bonjour à tous,

J'me suis décidé à faire une "petite surprise" a celle qui illumine mes journées : mon ER-6 lol! . Non plus sérieusement, ma chérie.
Comme je commence juste à travailler je n'ai pas vraiment de vacances. Je voulais donc emmener ma dame en moto sur 2 jours.

Mais c'est compliqué de trouver un vrai RB qui pourrait lui plaire. Disons que je voudrais un RB avec pas mal de "point d'interet".
Je ne cherche pas a visiter des musées ou autres, mais plutot à être stupéfait par les somptueux paysages qu'il est possible de trouver dans ce pays lol! .

J'avais pensé à aller dans le Vercors, ou dans le Sud mais je ne sais pas encore.

De plus pour loger je ne sais pas trop comment faire. Hôtel : ou laisser la moto ? - Camping : Toile de tente à trainer, bof...

Si vous avez une (ou plusieurs) expérience à partager, j'suis preneur.

Merci
V à vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche RB à faire à deux (en Amoureux ^_^)

Message par ENGIE le Mar 11 Juin - 14:47

Très bonne idée et les beaux paysages ne manquent pas dans notre beau pays.
Pour le logement, perso je prendrai une chambre d'hôte comme ça tu as un garage pour la moto et certaines ne manquent pas de charme.
Pour notre part, en juin 2004, avant d'avoir nos 2 pirat donc... Nous étions partis dans le Périgord et avions logés dans un petit gite sympa avec piscine. On avait l'impression d'être seuls au monde et le soir petit resto sympa avec des spécialités du coin.
Tout dépend aussi de quand tu veux le faire car sur Juillet/Août, ça doit être + difficile à trouver et surtout + cher que hors période de vacances scolaires où au contraire tu dois avoir plein de choses à faire pour moins cher et avec moins de monde.
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mar 11 Juin - 17:32

ENGIE a écrit:Très bonne idée et les beaux paysages ne manquent pas dans notre beau pays.
Pour le logement, perso je prendrai une chambre d'hôte comme ça tu as un garage pour la moto et certaines ne manquent pas de charme.
Pour notre part, en juin 2004, avant d'avoir nos 2 pirat donc... Nous étions partis dans le Périgord et avions logés dans un petit gite sympa avec piscine. On avait l'impression d'être seuls au monde et le soir petit resto sympa avec des spécialités du coin.
Tout dépend aussi de quand tu veux le faire car sur Juillet/Août, ça doit être + difficile à trouver et surtout + cher que hors période de vacances scolaires où au contraire tu dois avoir plein de choses à faire pour moins cher et avec moins de monde.

Ah oui, chambre d'hôte je n'y avais pas pensé...
Pour la date, je ne sais pas trop encore, je pense que j'vais déjà attendre le retour du (vrai) beau temps lol!
Mais je vais eviter de faire ça sur Aout, a mon avis le prix ne sera pas donné. Enfin pour une nuit... J'sais pas...

BlackGuru a écrit:Ro la la pour deux !! j'en ai une d'enfer.. Si tu la veux, je la tisse pour toi.
En privée .. je partage pas tout !! lol!
Mais envoie donc, je suis tout ouïe ! lol

Invité
Invité

Message par RT42 le Mer 12 Juin - 9:17

Une idée pour un = Week-end "Oxygénation" 3 jours : Le QUEYRAS en moto / voiture
(05600 Hautes Alpes)

LES VISITES

LA FONTAINE PETRIFIANTE vers REOTIER
Le FORT de MONT-DAUPHIN - le sentier des Marmottes
Le CHATEAU QUEYRAS - Le plus haut village d'Europe SAINT VERAN (Hivernale pour certains motards)
BRIANCON par le col de l’ IZOARD, au retour visite du Pré de Mme CARLE vers Vallouise D994e
Le retour par le Col de VARS - BARCELONNETTE - GAP - VEYNES par D994 puis N75 via St Etienne.

HEBERGEMENT en ½ pension / TAXES SEJOUR:

1.Gite / auberge au GLACIER BLEU [/strike]
Tél./Fax: 04 92 45 18 47 Email: olivier@leglacierbleu.fr
www.leglacierbleu.fr/
Adresse: Le Glacier Bleu 05600 MONT DAUPHIN

2.Auberge de L’ECHAUGUETTE
Tél : 04 92 45 07 13 http://www.echauguette.com/Sources/Francais/Plan.htm
Adresse L’auberge de l’Echauguette 05600 MONT-DAUPHIN

3.Le gîte /auberge de PINFLOL
Tel : 04 92 45 01 58 E-mail : contact@gitedepinfol.com
Web : http://www.gitedepinfol.com

RT42

Message par dsp43 le Mer 12 Juin - 10:11

Priorise la chambre d'hotes en 1/2 pension !!!

Pour le stationnement de ta belle, tu n'as pas obligatoirement de garage (je parle par expérience !!) mais l'avantage c'est que tu as tout le reste sur place !!

Le nécessaire de couchage, de quoi manger le soir et le petit dèj avec !! T'es tranquille comme ça !!! 
Il ne te reste qu'a emmener un change pour la soirée....
dsp43
Admin

Message par Lormuch le Mer 12 Juin - 10:47

T'es passé en mode loveur PI-ER-6N ^^ , ta bien raison surtout que j'ai compris que le 2 roues n'était pas le point fort de la miss ... Va falloir assurer ... Loin de moi l'idée de mettre une quelconque pression ^^ Plus sérieusement c'est une belle idée et profitez en bien
Lormuch

Message par ENGIE le Mer 12 Juin - 22:26

Si ta moitié n'aime pas trop trop la moto ne prévoies pas de faire trop de bornes mais plutôt d'arriver tôt sur le lieu de destination afin de profiter sur place de quelques visites touristiques ou tout simplement de farniente au bord de la piscine selon ses goûts Very Happy
La prochaine fois elle sera + volontaire comme ça Wink
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

Message par spitz42 le Mer 12 Juin - 22:31

ENGIE a écrit:Si ta moitié n'aime pas trop trop la moto ne prévoies pas de faire trop de bornes mais plutôt d'arriver tôt sur le lieu de destination afin de profiter sur place de quelques visites touristiques ou tout simplement de farniente au bord de la piscine selon ses goûts Very Happy
+ 1000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par kro le Jeu 13 Juin - 6:16

ENGIE a écrit:Si ta moitié n'aime pas trop trop la moto ne prévoies pas de faire trop de bornes mais plutôt d'arriver tôt sur le lieu de destination afin de profiter sur place de quelques visites touristiques ou tout simplement de farniente au bord de la piscine selon ses goûts Very Happy

+675
kro

Message par Invité le Jeu 13 Juin - 12:48

dsp43 a écrit:Priorise la chambre d'hotes en 1/2 pension !!!

Pour le stationnement de ta belle, tu n'as pas obligatoirement de garage (je parle par expérience !!) mais l'avantage c'est que tu as tout le reste sur place !!

Le nécessaire de couchage, de quoi manger le soir et le petit dèj avec !! T'es tranquille comme ça !!! 
Il ne te reste qu'a emmener un change pour la soirée....

Oui, je pense que j'vais choisir cette option de chambre d'hote. Et que la belle ne dorme pas au garage, ça ne me dérange pas, mais c'est surtout qu'il faut que je la retrouve le lendemain lol!.
Et j'pense je partirai plutot sur une formule avec simplement le p'tit déj'. Enfin si j'arrive à trouver ça. Comme ça, c'est l'occaz' de se payer un p'tit resto tranquille Laughing.

Lormuch a écrit:T'es passé en mode loveur PI-ER-6N ^^ , ta bien raison surtout que j'ai compris que le 2 roues n'était pas le point fort de la miss ... Va falloir assurer ... Loin de moi l'idée de mettre une quelconque pression ^^    Plus sérieusement c'est une belle idée et profitez en bien  

Oui on va dire ça comme ça lol!
Elle s'y est bien habitué maintenant à la moto. C'est limite elle qui demande xD

Mais j'lui avais d'jà lancé l'idée sans en discuter + que ça, et elle n'avait pas refuser.
Donc maintenant que les beaux jours reviennent...

En effet, c'est un peu la chose prévu disons. C'est à dire faire 2h à 3h de route, puis p'tite pause, puis reprendre... Jusqu'à arriver à destination.
Et comme dit plus haut, elle est désormais très volontaire lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Juin - 12:57

RT42 a écrit:
Une idée pour un  =  Week-end  "Oxygénation"  3 jours : Le QUEYRAS  en moto / voiture
(05600 Hautes Alpes)

LES VISITES

LA FONTAINE PETRIFIANTE vers REOTIER
Le FORT de MONT-DAUPHIN  - le sentier des Marmottes
Le CHATEAU QUEYRAS  - Le plus haut village d'Europe SAINT VERAN (Hivernale pour certains motards)
BRIANCON par le col de l’ IZOARD, au retour visite du Pré de Mme CARLE vers Vallouise D994e  
Le retour par le Col de VARS - BARCELONNETTE  - GAP  - VEYNES par D994  puis N75 via St Etienne.

HEBERGEMENT en ½ pension  / TAXES SEJOUR:

1.Gite / auberge au GLACIER BLEU [/strike]
Tél./Fax: 04 92 45 18 47  Email: olivier@leglacierbleu.fr  
www.leglacierbleu.fr/
Adresse: Le Glacier Bleu 05600 MONT DAUPHIN

2.Auberge de L’ECHAUGUETTE
Tél : 04 92 45 07 13   http://www.echauguette.com/Sources/Francais/Plan.htm  
Adresse L’auberge de l’Echauguette 05600 MONT-DAUPHIN

3.Le gîte /auberge de PINFLOL
Tel : 04 92 45 01 58   E-mail : contact@gitedepinfol.com  
Web : http://www.gitedepinfol.com

Ca m'a l'air pas trop mal ce que tu me présentes la.
En + pas trop loin de l'Italie donc ça permettrai d'aller de l'autre côté de la frontière.

En revanche au niveau des gîtes, les deux derniers m'interessent pas trop. P'tét le premier, ou sinon j'vais voir ce que j'peux trouver

Je te remercie Cool

Invité
Invité

Message par dsp43 le Ven 14 Juin - 10:26

Jette un oeil à Ca...

C'est pas trop loin, plutôt sympa comme plan à 2, et pour y aller il y a moyen de te faire quelques RB sympa !!
dsp43
Admin

Message par ENGIE le Ven 14 Juin - 14:53

Si tu veux faire les Alpes, tu peux aussi aller chez Gilles et Mathilde à l'hôtel des Tilleuls (Lac d'Annecy) de ma part.
Vous serez pas déçu Wink
http://bmw1200gs.com/
http://restaurantlestilleuls.com/
ENGIE

Message par dsp43 le Mar 25 Juin - 12:03

Alors t'as trouvé ton bonheur ???

T'en es où de ta virée amoureuse ??
dsp43
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut