MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Earsonics Earpad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Earsonics Earpad

Message par hellgreen le Jeu 8 Nov - 17:43

Bon comme je suis en vacance et qu'il a fait beau hier, j'ai pu tester un des derniers accessoires que j'ai acheté, les Earpads de Earsonics, des bouchons d'oreille avec des capacités de filtrage sonore supérieure aux bouchons classique en silicone.

Je m'en suis servi sur ma balade d'environ 280 KM, réparti sur toute la journée, je l'ais ai mis, enlevé, remis puis re-enlever, bref au niveau du bruit c'est un plus indéniable sachant que je suis sur 696+Termi inox sans chicane donc relativement sonore...

Le défaut si je puis dire, qui m'est apparu, c'est qu'ils m'ont un peu gêné quand je portais la cagoule sous mon casque (AGV S4-SV), ça ne faisait pas mal mais c'était juste une gêne. Du coup, j'ai essayer aujourd'hui avec mon autre casque (HJC R-PHA10) sur une distance beaucoup plus courte de 25 KM, et sans cagoule, et la aucun problème, aucune gêne et une isolation encore plus importante au bruit de vent et autre, le HJC étant plus bruyant que le AGV. Au feu rouge, j'ai même pu entendre des mecs qui me demandaient de faire claquer un coup d'accélération pour entendre le moulin. Very Happy

Pour résumer les points positifs :

Bonne isolation sonore au bruit
On peut quand même se parler

Points négatifs :

Pas adapté au port de la cagoule
Le prix si on peut dire 28€

En photo ça donne ça...

Le petit coffret étanche (joint au filetage).

Pour avoir une idée de la taille que ça fait.

Et de près.

Voilou petit CR terminé...
hellgreen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Earsonics Earpad

Message par dsp43 le Jeu 8 Nov - 22:11

Merci pour ton retour...
J'ai déjà vu quelques tests de ces bouchons...

Dans l'idée c'est pas mal !!
Mais je trouve illogique de mettre des bouchons pour résorber le bruit e de rouler sans chicane dans le but de faire du bruit !!?? C'est plutôt contradictoire !!
Dans le genre "Ecoutez moi, je ne m'entends pas..." Rolling Eyes

Après reste le bruit du vent, d'aération du casque, etc, etc... mais les gros rouleurs sont soit équipé de casque touring, soit avec des motos touring (pare brise, position, etc) donc moins pénaliser par les bruits en question...

Ils auraient donc plus leur place sur piste, si les échappements adaptables y sont encore acceptés...
dsp43
Admin

Message par hellgreen le Jeu 8 Nov - 23:20

dsp43 a écrit:Merci pour ton retour...
J'ai déjà vu quelques tests de ces bouchons...

Dans l'idée c'est pas mal !!
Mais je trouve illogique de mettre des bouchons pour résorber le bruit e de rouler sans chicane dans le but de faire du bruit !!?? C'est plutôt contradictoire !!
Dans le genre "Ecoutez moi, je ne m'entends pas..." Rolling Eyes

Après reste le bruit du vent, d'aération du casque, etc, etc... mais les gros rouleurs sont soit équipé de casque touring, soit avec des motos touring (pare brise, position, etc) donc moins pénaliser par les bruits en question...

Ils auraient donc plus leur place sur piste, si les échappements adaptables y sont encore acceptés...

Pertinente ta réponse Very Happy en faite je roule sans chicane pour plusieurs raisons, j'adore vraiment le bruit Ducat', j'ai le kit Termignoni et le réglage du boitier électronique Ducati Performance, en usine ce réglage ce fait sans chicane, pour des perfs maximum (en théorie je te l'accorde), et puis je me sens un peu plus en sécurité quand je double ou que je roule tout simplement, la voiture qui ne me voit pas au moins elle m'entend...

Sinon comme tu l'as fait remarquer bruit du vent et aération, j'ai deux casques relativement bruyant un AGV S4-SV et un HJC R-PHA10. Je suis jeune motard et j'essaye de rouler un maximum et je trouve le bruit fatiguant à la longue, car même avec les chicanes ma moto est quand même assez bruyante en plus du vent et autres...

Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie je me trouve au niveau rouleur, mais depuis que j'ai ma moto, j'ai déjà parcouru un peu plus de 3300 km (je l'ai depuis début aout), sans casque touring et encore moins de moto touring, et si je peux un peu préservé mes oreilles je vais pas m'en gêner...

Enfin bref c'est pour toutes ces raisons que je trouve ces bouchons vraiment pas mal... Wink
hellgreen

Message par ENGIE le Ven 9 Nov - 0:47

Pas besoin de bouchons pour moi lol!
ENGIE

Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

http://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Message par yannick le Ven 9 Nov - 5:22

Moi c'est au niveau sécurité que ça me gène...
c'est comme rouler avec des écouteurs, sans la musique... Entendre le bruit autour de soi est aussi un élément de sécurité me semble t il... Question

http://www.3-r-services.com

Message par spitz42 le Ven 9 Nov - 8:55

yannick a écrit:Moi c'est au niveau sécurité que ça me gène...
c'est comme rouler avec des écouteurs, sans la musique... Entendre le bruit autour de soi est aussi un élément de sécurité me semble t il... Question

+1 lol!

Message par N_G_S le Sam 10 Nov - 12:35

Du point de vue sécurité, si la moto fait déjà plus de bruit que les autres alors de toute façon on les entend pas arriver...

Si le filtrage permet de laisser ressortir certaines sonorités plus aiguës comme les klaxons, ça permet de moins se casser les oreilles avec les bruits aérodynamiques et d'être plus attentif aux autres, d'autant que l'on est surement moins fatigué par les bruits.

M'enfin moi je dis ça... j'ai un Schubert alors le bruit... connais pas bien.
N_G_S

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut